Cédric Jégou

40 ans, marié, père de 2 enfants (9 et 11 ans) scolarisés sur Soyaux

Cadre – Dirigeant Associatif
Quartier : Bourg
Installé sur la commune depuis 7 ans.
Acteur engagé depuis plus de 15 ans dans la vie de cité, mon expérience aussi bien locale comme Directeur d'un Groupement d’Employeurs et Vice-Président de TERA Maison de l'Europe de la Charente, que nationale en tant que membre fondateur et administrateur du réseau national France Médiation, m'amène à un constat implacable : les vrais changements, ceux que nous attendons toutes et tous, ne viendront que par l’implication de chacun et de chacune à l’échelle locale !
Je suis convaincu qu'avec l'implication et le pouvoir d'agir du plus grand nombre, notre si belle commune n'est pas condamnée à être uniquement associée à cette image négative qui consiste à croire que vivre ensemble dans la diversité, dans un environnement sain et apaisé, n’est plus possible.
Ensemble, nous pouvons faire rayonner Soyaux en redonnant une vraie place à ses habitant.e.s !
Aussi, pour nos aînés... Car ce que nous avons, nous leur devons ! Et devant nos enfants... Parce qu'ils nous regardent !
Pour eux, faisons de Soyaux une ville qui montre l'exemple, une ville qui montre les possibles, une ville qui inspire au-delà de notre agglomération.
« Soyaux, ville inspirante »

Scroll to top