Clémence Boudet

32 ans, Responsable Secteur Gestion du Risque dans l’Assurance Maladie

J'ai 32 ans, 1 enfant.
Originaire de Sarthe, j’ai emménagé sur Soyaux en 2011 dans le quartier Tout-Y-Faut. En 2014, mon conjoint et moi avons acheté une maison, que nous rénovons depuis, près de la rue Aristide Briand.

Titulaire d’un diplôme d’avocat, je suis Responsable Secteur Gestion du Risque dans l’Assurance Maladie.
Je suis la maman d’un petit garçon de bientôt 4 ans, atteint d’une maladie génétique appelée l’amyotrophie spinale de type1, en raison de laquelle il est handicapé moteur et nécessite donc un fauteuil roulant électrique pour ses déplacements. Je suis bénévole au sein de la coordination départementale du Téléthon Charente et je participe également à l’Association des parents d’élèves de l’école de mon fils.

Mon engagement au sein du collectif Decides est bien sur avant tout tourné vers la cause de l’accessibilité (lieux, voie publique, droits…) pour les personnes en situation de fragilité. Je suis également particulièrement sensibilisée à la santé environnementale et déplore chaque jour les effets de la pollution atmosphérique, des pesticides, du plastique…sur notre santé. Je suis donc une utilisatrice régulière du vélo que j’utilise d’ailleurs pour me rendre sur mon lieu de travail.

J’ai rejoint le collectif Decides parce qu’il s’agit d’un réel collectif de citoyens qui souhaitent s’investir dans la vie de leur commune pour la rendre plus accessible, plus verte, plus humaine. Ce sont nos parcours professionnels et personnels qui justifient nos engagements et nos souhaits pour notre ville. Notre première volonté est de réimpliquer les sojaldiciens dans la vie de leur commune, condition nécessaire, à mon sens, pour l’émergence de projets bien pensés et utiles aux citoyens de la commune.

 

Scroll to top