Patricia Soreil-Boniface

58 ans - Conseillère pédagogique retraitée

Née à Soyaux à la clinique Beaumont, j’ai vécu depuis dans plusieurs communes charentaises. Les hasards de la vie m’ont ramenée à Soyaux pour rejoindre mon compagnon en 2015, dans le même quartier.

Mon métier de formatrice m’a permis d’appréhender les problématiques de l’éducation au sens large et du handicap afin d’aider les enseignants et leurs élèves à l’école et au collège.

Active depuis toujours au sein d’associations, clubs sportifs ou mutuelle en tant qu’adhérente, animatrice ou membre de conseil d’administration, je suis curieuse de savoirs et de partages avec les autres.

Elue de 2008 à 2014 dans une commune de la ceinture de l’agglomération où la démocratie participative permet à chacun de réfléchir, proposer ou s’impliquer dans les projets de la municipalité, je n’ai pas retrouvé cette opportunité en arrivant à Soyaux.

Je me suis alors engagée au sein du Conseil de développement de l’agglomération d’Angoulême dans le collège des habitant(es) en 2017 pour participer à la réflexion dans plusieurs commissions.

Si j’ai décidé de rejoindre le collectif Décides, c’est parce que ce groupe de femmes et d’hommes dynamiques et responsables partagent les mêmes valeurs que les miennes : se connaître et se respecter, s’enrichir de la diversité des origines, des sexes et des compétences, avoir envie d’aller vers les autres, aider simplement au bénéfice de la collectivité.

Les thématiques liées au développement durable, à la préservation de la santé, l’alimentation biologique et saine, accessible pour tous m’intéressent tout particulièrement.

Ces questions méritent d’être mieux traitées, dans un projet novateur pour Soyaux et dans lequel je pourrai m’investir en tant que citoyenne.

Scroll to top