Maureen Attout

26 ans, professeur des écoles. Pacsée.

Quartier: Antornac

Née dans le Nord de la France, je suis arrivée en Charente à l'âge de 14 ans. Arrivée sur la commune de Soyaux en 2016, je me suis installée à Antornac en 2018.

J'ai choisi d'enseigner au sein du quartier du champ de manœuvre à Soyaux depuis 2017. Ce choix m'a permis de découvrir un quartier dynamique, bénéficiant d'une immense richesse culturelle et professionnelle. Dans mon activité professionnelle comme dans ma vie personnelle, je suis très attachée à certaines valeurs: sincérité, partage, tolérance, bienveillance, équité...

J'ai intégré le collectif Decides car j'y ai perçu une réelle sincérité, une volonté de changement et surtout, j'y ai retrouvé les valeurs précédemment citées, qui me semblent essentielles pour vivre ensemble au sein d'une même commune.

J'ai également senti que la parole serait donnée aux acteurs principaux de Soyaux, autrement dit, aux habitants, et que la concertation serait facilitée avec des élus disponibles et à l'écoute.

Avec le collectif Décides, je souhaiterais m'investir davantage dans la vie de la commune, pour les élèves que j'accompagne, pour les familles, pour les citoyens à plus large échelle, et leur bien être.

Je crois en ce collectif citoyen et en sa volonté de faire évoluer les choses afin d'améliorer la qualité de vie de tous au sein de notre commune. C'est pour toutes ces raisons que j'ai souhaité le soutenir puis le rejoindre.

Scroll to top